Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 20 mai 2010 à 09h15

Dunkerque accueille la 6ème conférence des villes durables


1 500 intervenants se succèderont lors des conférences
1 500 intervenants se succèderont lors des conférences
1 500 intervenants se succèderont lors des conférences (©dr)

Le Nord se met à l’heure du développement durable. Pendant trois jours, plus de 1 500 intervenants vont débattre, échanger et confronter leurs idées et leurs expériences à l’occasion de la 6ème conférence européenne des villes durables qui s’ouvre aujourd’hui à Dunkerque.

(LaVieImmo.com) - Les maires et élus locaux, experts techniques, représentants de l’Union européenne, des états, d’entreprises et d’ONG présents examineront de quelle manière le développement durable peut aider les autorités locales à affronter les défis économiques, sociaux et climatiques actuels et comment sa mise en œuvre peut-être davantage encouragé dans le contexte de crise actuel. La conférence a également pour objet de rassembler les acteurs clefs afin d’identifier les changements nécessaires aux cadres politiques et examiner comment les différents secteurs peuvent coopérer afin d’encourager d’avantage le développement durable en Europe.

Diverses conférences sont prévues tout au long de l’évènement. Des personnalités politiques d’envergure prendront la parole aux côtés d’experts techniques d’autorités locales de toute l’Europe et d’autres régions du monde. Des interventions d’experts de renommée internationale et de hauts représentants d’institutions de l’Union européenne, d’entreprises et d’autres organisations sont également programmées. « Que deviendrons nos villes », «Changements climatiques, crise économique et défis démographiques », « La coopération pour des infrastructures urbaines éco-efficaces et durables » ou « Une Europe des villes durables » compteront parmi les conférences proposées.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/05/2010 à 21:24 par 'fdgdfghgffghggggfg

    gyutytfyuyttgyhurdfghtfgb -vyyjutyrtgr-trgfgtfgyhgh g


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...