Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 25 mars 2010 à 16h16

Earth Hour : 60 minutes de repos et d'économie


(LaVieImmo.com) - L’édition Earth Hour 2010, c’est pour bientôt! Samedi 27 mars, les citoyens, les entreprises et les villes partenaires de l’événement sont invités à éteindre la lumière le temps d’une action éco-citoyenne.

Depuis 2007, la campagne internationale Earth Hour, organisée par la société-protectrice de l'environnement WWF, a réuni près de 4 000 villes et 88 pays manifestant leur soutien à la lutte contre le changement climatique. À l'échelle du territoire national, Earth Hour représente une économie moyenne de 1 % de la consommation d'électricité métropolitaine, soit 800 mégawatts, ce qui correspond à la consommation journalière d'une ville d’un million d’habitants. Cela peut aller même plus loin : lors de l’édition Earth Hour 2009, la province canadienne de l'Ontario, à l'exclusion de la ville de Toronto, a vu une baisse de 6 % de l'électricité.

Vous voulez apporter votre soutien à Earth Hour 2010 ? Rien de plus simple: éteignez la lumière de 20h30 à 21h30, le samedi 27 mars 2010.

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...