Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 21 juin 2013 à 09h10

Eco-PTZ, CIDD : Le gouvernement va conditionner les aides


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - L’octroi d’un éco-PTZ ou d’un crédit d’impôt développement durable pour la rénovation d’un logement sera conditionné au « recours à des professionnels se prévalent des signes de qualité « reconnu Grenelle de l’environnement » (RGE) », indique un communiqué du ministère.

Deuxième volet du Plan de rénovation énergétique de l’habitat, « l’éco-conditionnalité » des aides publiques intervient un mois après la signature du partenrait Feebat, organisant la formation des professionnels du bâtiment aux économies d’énergie. Le ministère souhaite ainsi que la décision « permettra aux ménages souhaitant réaliser des travaux d’être assuré de la qualité des prestations que lui fournira un professionnel certifié RGE ».

Actuellement, 7 500 entreprises sont certifiées RGE, le gouvernement espère « faire grimper ce chiffre jusqu’à 30 000 pour que les professionnels soient en mesure de réaliser 500 000 rénovations par an ». La mesure doit entrer en vigueur à compter du 1er juillet 2014.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/06/2013 à 09:44 par hé-hé

    Encore et encore... Ceux qui vont avoir un label (...à lire pot de vins, backchichs... etc etc...) vont avoir le droit d'encaisser de l'argent public du contribuable à travers leur prix surévaluer et les aides aux travaux.

    La France ne changera JAMAIS !!! La droite comme la gauche la même chose


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...