Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 18 novembre 2009 à 09h01

EDF et la Fondation Abbé Pierre unissent leurs forces


(LaVieImmo.com) - EDF fait équipe avec la Fondation Abbé Pierre pour promouvoir « la création de logements sociaux économes en charges, respectueux de l’environnement et accessibles aux familles les plus vulnérables et ainsi contribuer à la lutte contre la précarité énergétique », appren,d-on mercredi dans un communiqué commun.

Le groupe d’électricité participera au financement du programme national 2000 toits pour 2000 familles, lancé en octobre 2008 par la Fondation Abbé Pierre et qui a permis la réalisation de 750 logements performants énergétiquement et économes.

« Avec un soutien financier de 2,4 millions d’euros, représentant une augmentation de 25 % du budget initial de l’opération, EDF contribuera à financer les travaux d’amélioration des performances énergétiques dans l’habitat social accessible aux plus démunis (isolation, changement de fenêtres, chauffage, ventilation, installations d’équipements utilisant les énergies renouvelables comme les chauffe-eau solaires) », précisent les deux partenaires.

EDF accompagnera également les bénéficiaires de ces logements dans la maîtrise de leurs consommations énergétiques, par des actions de sensibilisation ou la distribution d’appareils éco-efficaces, tels que les lampes basse consommation, coupe-veille, etc.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...