Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 24 novembre 2010 à 15h40

EDF et le Secours catholique contre la précarité énergétique


Face à l'augmention des tarifs, edf prone la consommation raisonnable
Face à l'augmention des tarifs, edf prone la consommation raisonnable
Face à l'augmention des tarifs, edf prone la consommation raisonnable (©dr)

Edf et le Secours catholique s’unissent pour lutter contre la précarité énergétique en mettant en place tout un ensemble de mesures. Le 24 novembre 2010, les deux organismes ont signé un partenariat d’accompagnement et de prévention concernant la maîtrise des dépenses énergétiques des foyers.

(LaVieImmo.com) - Dans un contexte de crise, la précarité énergétique est une réalité qui affecte de nombreux ménages. Elle pèse sur les budgets et contraint à des choix difficiles. L'ouverture totale des marchés de l’énergie à la concurrence le 1er juillet 2007 a plongé dans l’inquiétude de nombreux foyers craignant de plus fréquentes coupures d’électricité, surtout en période hivernale. C’est pour prévenir cette solution extrême qu’Edf s’est associé avec le Secours catholique.

Un accompagnement dans la consommation

Tout client d’Edf accompagné par le Secours catholique se verra proposer systématiquement un diagnostic personnalisé de sa situation en matière énergétique, grâce au service Accompagnement Energie. Ce service, créé en 2010, permet de vérifier que le client dispose du tarif le plus adapté à sa consommation, et offre des conseils en matière de maîtrise des dépenses énergétiques.

Les deux organismes souhaitent ainsi lutter contre la précarité, mais aussi les impayés. L’adaptation de la consommation énergétique, et son information auprès des clients, représentent la clé de voûte de ce partenariat. Face à l'augmentation de ses tarifs et à la faible attribution des tarifs de première nécessité (TPN), Edf souhaite par cette initiative « promouvoir la maîtrise de l’énergie et combattre au mieux la précarité énergétique ».

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...