Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 5 février 2008 à 16h38

EDF lance un concours d’architecture écolo


(LaVieImmo.com) - « Notre objectif est de démontrer que l’on peut bâtir un logement économe en énergie, peu émetteur en CO2, à un prix accessible, et avec une architecture de qualité ! », a expliqué mardi matin Jocelyne Canetti, en charge des services Eco-Efficacité Energétique de Bleu Ciel d’EDF, à l’occasion du lancement d’un concours d’architecture récompensant des projets d’habitat « bas carbone ».

« Nous attendons des candidats des propositions innovantes en matière d’esthétique, notamment pour intégrer au mieux les solutions d’efficacité énergétique », a indiqué Eric Plantive, Expert Recherche et Développement chez EDF.

La compétition porte sur trois catégories de logements, selon des consignes strictes : une maison « entrée de gamme » de 110 à 120 m2, pour un coût de construction de 1 100 euros le m2, une maison « moyenne gamme » de 150 m2, moyennant 1 300 à 1 500 euros le m2, et un immeuble résidentiel collectif de 30 à 50 logements, pour un maximum de 1 500 euros le m2. Dans chaque cas, la part des énergies renouvelables dans la consommation du logement doit dépasser 50%, et même 60% pour la maison de moyenne gamme. Les exigences en termes d’émissions de gaz à effet de serre sont très élevées : A ou A+.

Les projets seront départagés par un jury de professionnels à la fin du mois d’avril.

MB

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...