Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 8 avril 2011 à 16h36

EDF lance une offre d'achat sur EDF Energies Nouvelles


EDF EN a centré son développement sur l'éolien
EDF EN a centré son développement sur l'éolien
EDF EN a centré son développement sur l'éolien (©dr)

L'électricien EDF lance une offre sur les 50 % du capital d'EDF Energies Nouvelles (EDF EN) qu’il ne détient pas encore, « afin de conforter [sa] position dans le secteur des énergies renouvelables », apprend-on vendredi dans un communiqué.

(LaVieImmo.com) - Les détenteurs d’actions EDF EN pourront recevoir, au choix, 40 euros par titre apporté à l’offre, ou treize actions EDF pour onze actions EDF EN. Le groupe Mouratoglou, qui détient 25,1 % de la société, s'est déjà engagé à apporter l'intégralité de ses titres, pour moitié à l'offre en numéraire et pour moitié à l'offre en titres.

6 % de croissance annuelle en Europe d’ici 2030

A l'issue de cette opération, EDF, qui est entré au capital d’EDF EN en 2000, étudiera l'éventualité d'une fusion, « entre autres alternatives potentielles », précise le communiqué.

Avec 25 GW de capacités installées, EDF est déjà le cinquième producteur mondial en termes de capacités de production dans les énergies renouvelables, principalement hydrauliques. Le groupe, qui a consacré près de 40 % de ses investissements de développement aux énergies renouvelables l’année dernière, estime que le marché devrait connaître, d'ici à 2030, un taux de croissance annuel moyen de 6 % en Europe, et de 9 % en Amérique du Nord.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...