BFM Immo
Rénovation Et Travaux

EDF met le bas carbone à la portée des internautes

BFM Immo
« Démontrer que l’on peut bâtir un logement économe en énergie, peu émetteur en CO2, à un prix accessible et avec une architecture de qualité ! ».

Voilà l’objectif que Jocelyne Canetti, en charge des services Eco-Efficacité Energétique de Bleu Ciel d’EDF, s’était fixé début février lors de la présentation du concours d’architecture « Maison Bas Carbone ».

Les participants ont planché sur une nouvelle génération de logements, conçue avec l’ambition de lutter contre les émissions de CO2 et de recourir aux énergies renouvelables, le tout à un prix abordable. Treize dossiers ont été sélectionnés, sur un total de cent cinquante cinq, et seront départagés fin avril par un jury de professionnels.

Bleu Ciel d’EDF va plus loin en annonçant la mise en ligne d’archi-co2.com, qui permettra aux internautes de donner leur avis sur les projets des finalistes. le vote sera ouvert du 5 mai au 1er, et les résultats seront rendus publics le 15 juin. Le site propose des informations sur le concours, des conseils pour économiser l’énergie et respecter l’environnement et permet aussi de tester ses connaissances sur « les réflexes Bas Carbone ».

E.S.

BFM Immo