Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 19 juillet 2011 à 17h35

Electricité : La CRE pour la généralisation du compteur Linky


Les compteurs Linky passent avec succès l'examen de la CRE
Les compteurs Linky passent avec succès l'examen de la CRE
Les compteurs Linky passent avec succès l'examen de la CRE (©dr)

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) annonce dans un communiqué qu’elle est « favorable  » à la généralisation du compteur électrique intelligent Linky. Sa phase d’expérimentation, qui a conduit à équiper 250 000 foyers de ce nouveau type de compteur durant plus d’un an, est concluante selon l’autorité de contrôle.

(LaVieImmo.com) - Voilà qui pourrait mettre fin à la polémique qui entourait la généralisation des compteurs Linky à l’ensemble des foyers français. « Le développement de compteurs évolués d’électricité est nécessaire pour continuer à garantir la stabilité des réseaux électriques », estime la CRE, qui se déclare favorable  » à ce que tous les foyers en soient équipés. Un dispositif qui « rendra possible un suivi beaucoup plus fin et en temps réel » de la consommation d’électricité, explique l’organisme.

« Globalement neutre  » financièrement

Les critiques pleuvaient sur Linky, notamment sur son coût final sur les consommateurs. Or, la CRE estime qu’ « une généralisation du compteur Linky serait globalement neutre du point de vue financier ». Dans l’ensemble, les consommateurs devraient s’y retrouver. Car outre l’amélioration de « la qualité du service, notamment en basse tension », les compteurs intelligents favoriseront également « la maîtrise de la demande en période de pointe ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...