Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 11 août 2010 à 11h09

Electricité : Le gouvernement dément une hausse des prix de 9 %


La hausse des prix de l'électricité sera bien autour de 3 %, indique le gouvernement
La hausse des prix de l'électricité sera bien autour de 3 %, indique le gouvernement
La hausse des prix de l'électricité sera bien autour de 3 %, indique le gouvernement (©dr)

Le ministère de l’Energie a démenti l’information selon laquelle quelque 500 000 ménages souscripteurs de l’abonnement Effacement jour de pointe (EJP) pourraient voir leur facture en électricité augmenter jusqu’à 9 %.

(LaVieImmo.com) - Le quotidien La Tribune avait en effet révélé s’être procuré un document officiel faisant état de cette hausse, après l’annonce par le gouvernement de procéder à une revalorisation des tarifs de 3,4 % en moyenne (ménages et entreprises compris). La hausse de tarifs pour les abonnées EJP sera « inférieure à 3% », aussi bien pour l'abonnement que pour le prix du kilowattheure, rectifie le ministère de l'Energie et du Développement Durable que nous avons contacté. Et malgré la différenciation tarifaire selon le type d’abonnement, les écarts en question devraient être « limités », souligne-t-il.

La question tranchée le 15 août ?

Saisie par le ministère de la question, la Commission de réglementation de l’énergie (CRE) rendra le 15 août son avis, qui n’est rappelons le que consultatif, en vue de « valider » le principe de la revalorisation effectif. Les chiffres devraient donc être officialisés à cette date. L’association de consommateurs UFC-Que choisir avait fait dénoncé, pour sa part, une « mesure prise contre toute logique environnementale » ne bénéficiant qu'à 31 % des consommateurs. Ce sont en tout quelque 28,5 millions de clients particuliers qui sont actuellement soumis aux tarifs réglementés proposés par EDF.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/08/2010 à 16:20 par Partipasloin

    Ouais enfin en même temps z'on pas trop intérêt à annoncer des hausses dans tous les sens non plus avant la rentrée hein...

  • 0 Reco 11/08/2010 à 12:51 par Astro

    On verra bien ! mais s'ils mentent, on aura kan même une preuve !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...