Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 8 octobre 2010 à 16h56

Emirats arabes unis : Masdar ou la ville verte du futur


Abu Dhabi, à 17 kilomètres seulement de ce paradis pour les énergies renouvelables
Abu Dhabi, à 17 kilomètres seulement de ce paradis pour les énergies renouvelables
Abu Dhabi, à 17 kilomètres seulement de ce paradis pour les énergies renouvelables (©dr)

Les Emirats arabes unis ont inauguré les premiers résidents de leur éco-ville de Masdar, que d’aucuns qualifient déjà de ville du futur. A terme, 50 000 habitants pourraient s'y installer.

(LaVieImmo.com) - Les Emirats arabes unis s'emparent des énergies renouvelables. Située à 17 kilomètres d'Abu Dhabi, Masdar, ville entièrement écologique, vient d’accueillir ses premiers résidents. Ce projet, sorti des planches par le cabinet britannique de design et d’architecture Foster and Partners, est grand de 6 kilomètres carrés.

Zéro émission de carbone

La ville, qui compte accueillir entre 40 000 et 50 000 habitants d’ici 2020, n’émet pas de carbone et est alimentée par l’énergie solaire. 1 500 entreprises ainsi qu'une université spécialisée dans les énergies renouvelables ont prévu de s'y installer.

Un réseau de transport par tramway totalement écologique desservira les points les plus éloignés.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/10/2010 à 17:41 par Ecocopro.com

    La France n'est malheureusement pas présente au sein de l'Université de MASDAR qui se veut le creuset mondial des recherches sur les énergies renouvelables...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...