Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 12 janvier 2011 à 11h07

Energie : Dépôt de recours devant le Conseil d'Etat


(LaVieImmo.com) - Les professionnels de l’énergie thermique, le Groupement interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager (Gifam) et le Syndicat des industries thermiques et aéroliques (Uniclima), ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat concernant la « RT 2012 ».

Cette directive, qui a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs, d’habitation (résidentiel) ou de tout autre usage (tertiaire) prévoit de nouvelles règles en matière de construction. Or, pour les professionnels, celle-ci met en danger leur profession, car elle implique des règles trop strictes, notamment celle d’imposer le seuil de 50 kilowattheures par mètre carré et par an de consommation d'énergie. «  Nous ne remettons pas en cause l'objectif de la loi, mais nous considérons que notre profession ne pourra plus continuer à travailler avec ces nouveaux critères », explique le Gifam, cité par Les Echos.

Ce recours intervient dans un climat tendu entre professionnels et pouvoirs publics, suite à la mise en application de certaines mesures du Grenelle.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...