Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 17 novembre 2010 à 16h50

Energie : Edf va expliquer aux foyers comment consommer moins


Edf mise sur la pédagogie pour faire passer le message des économies d'énergie
Edf mise sur la pédagogie pour faire passer le message des économies d'énergie
Edf mise sur la pédagogie pour faire passer le message des économies d'énergie (©dr)

Afin de lutter contre la précarité énergétique, Edf a annoncé la mise en place « d'un service civique qui aura pour mission de s’inviter chez 1 500 familles pour leur expliquer les gestes économiques (et écologiques) pour réduire leur facture de près de 10 euros par mois », explique Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Le fournisseur d'énergie s’est également engagé à rénover 300 000 logements « très dégradés », ainsi qu’à faciliter l’accès au tarif de première nécessité (TPN), tarif social instauré en 2004 pour les bénéficiaires de la couverture médicale universelle. Le quotidien, qui fait part d’un rapport du médiateur de l’énergie en juillet dernier « épinglant Edf pour avoir refusé le tarif social à plusieurs milliers d’usagers », indique qu'Edf a aujourd’hui « réétudié » les dossiers afin que 5 000 à 6 000 clients puissent bénéficier de la TPN. 2 millions de personnes sont en théorie éligibles à cette mesure.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/04/2011 à 09:53 par EDF Bonjour

    Mais nous faire payer toujours plus !!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...