Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 8 décembre 2009 à 11h26

Energie : Les règles du bâtiment durcies ?


(LaVieImmo.com) - Les parlementaires veulent durcir les règles de réduction de la consommation énergétique des bâtiments neufs. Un rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques préconise en effet d’ajouter au plafond de consommation d’énergie* une « autre contrainte de 5 kg de CO2 émis par mètre carré et par an », indique le journal La Tribune.

« En imposant cette double norme, nous voulons obliger les professionnels à utiliser les solutions les plus performantes, et non à se contenter de bricoler avec l’existant » explique le député PS du Nord, Christian Bataille, dans les colonnes du quotidien économique.

B.O.

*50 kWhpar an et par mètre carré dès le 1er janvier 2011 pour les bâtiments publics et tertiaires et dès le 1er janvier 2013 pour les logements.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...