Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 31 mars 2010 à 11h02

Eolien : Un rapport qui fait débat


Les projets éoliens ne pourront pas être implantés à moins de 500m des habitations
Les projets éoliens ne pourront pas être implantés à moins de 500m des habitations
Les projets éoliens ne pourront pas être implantés à moins de 500m des habitations (©dr)

Quel avenir pour l’énergie éolienne en France ? Le rapport d’information parlementaire sur l’énergie éolienne, adopté hier par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, fait état d’un besoin de 9 000 éoliennes dans l’Hexagone afin de remplir les objectifs du Grenelle, contre 3 000 à l’heure actuelle.

(LaVieImmo.com) - Les propositions de la mission prévoient que les régions devront d’ici la fin de l’année 2011 se doter de schémas, qui seront des documents opposables. Cela aura pour conséquence de bloquer les projets prévus en dehors des zones de développement. Le journal Les Echos précise que les sites devront avoir une taille minimale (entre 15 et 20 MW) et disposer d’au moins cinq machines installées à plus de 500 mètres de l’habitation la plus proche. Les projets seront également soumis au régime administratif des installations classées et devront constituer des provisions pour démantèlement.

Les opérateurs de l’éolien ont fait été de leur mécontentement à l’issu de l’adoption du rapport. « On ne demande pas aux promoteurs construisant un centre commercial de faire des provisions pour démantèlement » font-ils savoir dans les colonnes du quotidien économique.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/03/2010 à 21:25 par ZeTof

    Ce rapport traduit de nombreuses vérités : mitage de la FRANCE, non information des riverains, absence de concertation, opacité dans le green business !
    http://www.chavagnes-auth entique.fr


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...