Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 24 septembre 2009 à 14h56

Estrosi : « Pas de critères sociaux pour la taxe carbone aux frontières »


(LaVieImmo.com) - Le ministre chargé de l’Industrie, Christian Estrosi, a catégoriquement démenti toute volonté de la France d’associer des critères sociaux à l’instauration d’une taxe carbone aux frontières. Le ministre souligne en revanche qu’outre le défi environnemental, la lutte contre le dumping social était une autre question essentielle sur laquelle les instances appropriées auront à se prononcer.

Christian Estrosi a en effet indiqué que l’Europe ne pouvait se permettre d’exposer ses entreprises à la concurrence déloyale des pays tiers en raison de son engagement dans un mouvement de réduction des émissions de CO2. « Je suis opposé à toute idée de protectionnisme. Mais il s’agit ici, au contraire, de garantir une concurrence loyale comme l’ont rappelé avec force le Président Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Markel dans leur lettre du 18 septembre au secrétaire général des Nations Unies », a déclaré le ministre dans un communiqué.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...