Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 9 septembre 2014 à 15h36

Foncia s'attaque aux prix du gaz


Foncia promet d'abaisser jusqu'à 17 % votre facture de gaz
Foncia promet d'abaisser jusqu'à 17 % votre facture de gaz
Foncia promet d'abaisser jusqu'à 17 % votre facture de gaz (©Fotolia)

Le réseau dit confirmer sa « politique volontariste de baisse des charges en s’attaquant frontalement au prix du gaz ». A la clé, des réductions pouvant aller jusqu’à 17 % dans certaines zones. Explications.

La sortie des tarifs réglementés pour les copropriétés est devenue une réalité, grâce à la loi relative à la consommation du 17 mars 2014, dite « loi Hamon ». Dans ce cadre, Foncia promet à ses clients des réductions de facture de gaz, après avoir lancé une consultation auprès des différents fournisseurs en gaz en juin 2014. Après sélection des meilleures offres, le réseau a regroupé les immeubles dont il est gestionnaire. La bonne nouvelle : alors que les prix vont grimper de 4 % au 1er octobre, le groupe promet un allègement de la facture énergétique « jusqu'à 17 % en zone nord et 12 % en zone sud », entre 2014 et 2015.

-15 % à Paris

Par exemple, à Paris, pour un appartement de 70 m², le réseau évoque un allégement de 15 % de la dépense de gaz collectif (930 euros en moyenne par lot) ; soit un gain de 139,55 € par an. A Marseille, où les prix sont deux fois moins élevés (496 euros), la réduction passe à 54,59 €, soit 11 % de réduction.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A noter qu’une initiative semblable à été lancée en mars dernier par l’Association des responsables de copropriété (ARC), via le site Copro-gaz. A la clé, « une baisse de 15 à 20 % », indique le groupement dans un communiqué. Là aussi, la concurrence est ouverte...

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/09/2014 à 15:56 par the brain

    c'est votre commentaire qui est c... si on vous écoute tous les propriétaires dans l'ancien devraient aussi vendre leurs biens pour racheter du neuf, faut il encore le pouvoir et ne pas faire de moins-value car cela va revenir bien plus cher au final que l'augmentation du gaz

  • 1 Reco 09/09/2014 à 16:52 par jéjé

    la meilleure façon déviter une flambée du gaz, cest d'acheter du flambant neuf RT2012 chauffage centrale bois ou pompe à chaleur!

    cest con mais encore fallait il y penser!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...