Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 19 mai 2011 à 10h48

GDF Suez se prépare pour l'appel d'offres pour l'éolien offshore


(LaVieImmo.com) - GDF Suez passe à la vitesse supérieure dans l’éolien offshore. Le premier producteur français fait équipe avec Areva, deuxième acteur européen de l’éolien en mer, et Vinci, en vue de répondre à l’appel d’offres qui devrait être lancé prochainement par le gouvernement pour la mise en place de cinq parcs éoliens au large des côtes françaises.

« Le présent accord crée une plateforme industrielle autour de trois acteurs majeurs avec des expertises complémentaires dans les domaines des énergies renouvelables et de la construction, précise un communiqué commun. Les trois partenaires se concentrent sur les trois champs de Dieppe-Le Tréport, Courseulles-sur-Mer et Fécamp, qui « permettraient de couvrir pour une durée moyenne de 30 ans la consommation d’électricité de plusieurs millions d’habitants ».

En solo cette fois, GDF Suez a fait l’acquisition du bureau d'études sur l'éolien offshore Maïa EolMer, racheté auprès de son partenaire le groupe Maïa, présent dans les secteurs des travaux publics et des énergies renouvelables. « L’acquisition de Maïa Eolmer permettra notamment à GDF Suez de renforcer son positionnement sur les zones de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp », explique le groupe. Depuis près de quatre ans, Maïa EolMer étudie en effet plusieurs sites de développement, en particulier en Haute et Basse Normandie.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...