BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Google investit dans le photovoltaïque

Google garde la foi dans le photovoltaïque

Google garde la foi dans le photovoltaïque - dr

Google et le fonds d’investissement KKR ont annoncé leur participation dans un projet de parc photovoltaïque, destiné à alimenter en énergie la ville de Sacramento, en Californie. La production du site est estimée à 88 MW en puissance cumulée.

Deux géants s’unissent en faveur du solaire. Le projet, de quatre centrales photovoltaïques, vise à produire 88 MW, afin d'approvisionner en électricité des immeubles de la municipalité de Sacramento. Trois d’entre elles seront livrées courant 2012, la quatrième un an plus tard, précise un communiqué de KKR. Durant la première année de service, quelque 160 millions de kWh devraient être produits, l’équivalent de « la consommation en électricité de plus de 13 000 foyers américains », explique le groupe.

Un investissement de 915M$

Le premier moteur de recherche du monde injecte pour sa part plus de 915 millions de dollars dans le projet (695 millions d’euros), précise le communiqué. Axel Martinez, responsable chez Google, explique que l’implication du groupe dans les énergies propre « continue d’être une valeur phare pour le groupe».

Selon Arno Harris, PDG de Reccurrent Energy, société en charge de la réalisation du projet, c’est surtout la preuve que les grands groupes estiment que le photovoltaïque a toujours de l’avenir. « Cet investissement démontre clairement la capacité du solaire à attirer les capitaux d’investisseurs de renom comme Google et KKR ». Le dirigeant estime en outre que le secteur peut devenir une « part viable et courante » des économies d’énergie.

Léo Monégier