Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 15 décembre 2009 à 10h15

Grand emprunt : L’USH déçue


(LaVieImmo.com) - Déception du côté de l’Union sociale pour l’habitat. L’association regrette en effet que Nicolas Sarkozy ait décidé de ne pas donner suite à la proposition d’Alain Juppé et Michel Rocard d’accélérer la rénovation thermique de 700 000 logements sociaux les plus énergivores (catégories E,F et G).

L’association considère que la mesure aurait permis de « libérer des marges de manœuvres pour rénover les logements moins énergivores de la catégorie D, grâce à la création d’un fond de 2 milliards d’euros pour le financement des prêts à taux zéro sur quinze ans.

L’Union social pour l’habitat demande que l’ « éco-prêt logement social à taux bonifié de 1,9 % pour une période de 2 ans soit confirmé pour une durée de 10 ans afin d’assurer la réhabilitation énergétique de 800 000 logements au total, et que de nouvelles mesures financières permettent d’élargir le programme de réhabilitation thermique à la catégorie D ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...