Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 19 novembre 2009 à 17h13

Grand Emprunt : Priorité à la rénovation thermique du parc social


(LaVieImmo.com) - Le Mouvement Hlm se félicite des propositions de la Commission sur l’Emprunt national concernant la réhabilitation thermique des logements sociaux.

Présidée par Alain Juppé et Michel Rocard, la Commission propose d’accélérer la rénovation thermique des logements sociaux les moins performants sur le plan thermique* en la concentrant sur la période 2010-2015 (au lieu de 2010-2020), par l’apport d’une bonification supplémentaire aux éco-prêts sociaux de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), explique l’Union sociale pour l’habitat dans un communiqué.

Cette accélération pourrait s’accompagner de la création d’un fonds de 2 milliards d’euros géré par la CDC, pour le financement de prêt à taux zéro sur quinze ans.

« L’Union sociale pour l’habitat salue cette proposition de la Commission sur le Grand Emprunt qui prend en considération et conforte le rôle éminent du Mouvement Hlm dans la lutte contre le réchauffement climatique », se félicite l’USH. « Si elle est mise en oeuvre, cette proposition permettra de lutter encore plus efficacement, à grande échelle, contre les émissions de gaz à effet de serre et de réduire la facture énergétique d’un grand nombre de ménages fragiles ».

V.J.

*consommation annuelle supérieure à 230 kW/m²

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...