BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Grand succès de l'Eco-PTZ dédié à la rénovation thermique

-

- - dr

Les Français voient la vie en vert.

« Au 15 juillet, 15 000 éco-PTZ ont été demandés » indique Philippe Pelletier, le président du comité du suivi du volet bâtiment du Grenelle de l’environnement dans un entretien accordé aux Echos. Mis en place au mois d'avril dernier afin d’aider les particuliers à financer la rénovation thermique, l’éco-prêt à taux zéro confirme son succès. Grand succès de l’éco-PTZ dédié à la rénovation thermique

« A partir de cet été, nous devrions nous installer sur un rythme de 10 000 éco-PTZ par mois, sachant que, pour atteindre l’objectif fixé à terme de 400 000 rénovations de logements par an, il faudra, à terme, distribuer 30 000 financements par mois » précise Philippe Pelletier.

Les particuliers demandent en premier lieu le financement de trois mois d’économies d’énergies afin d’installer fenêtres, chaudières, chauffe-eau ou isoler des combles et des murs, pour des sommes oscillant entre 22 000 et 25 000 euros par mois, soit moins que le plafond fixé à 30 000 euros. L’éco-PTZ de 10 000 euros maximum destinés à la réhabilitation de systèmes d’assainissement des eaux usées non collectifs ne consommant pas d’énergie sont en revanche quasiment ignorés par les particuliers.

Les conclusions du groupe de travail dédié aux travaux d’économie d’énergie dans les bâtiments du tertiaire seront rendus le 23 juillet. « Si des incitations fiscales apparaissent nécessaire pour lancer le chantier, elles seront insérées dans le projet de loi de Finance » a précisé le président du comité.

M.F.

BFM Immo