Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 11 février 2010 à 16h10

Grenelle : Borloo évoque l'urbanisme


Les EcoQuartiers verront le jour en 2010
Les EcoQuartiers verront le jour en 2010
Les EcoQuartiers verront le jour en 2010 (©dr)

Grenelle de l’Environnement, suite. Le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, a donné des précisions ce jeudi sur les réalisations qui auront trait au domaine de l’urbanisme en 2010.

(LaVieImmo.com) - Le ministre a fait savoir que le club opérationnel EcoQuartiers, qui cible l’identification et la diffusion des bonnes pratiques ainsi que la valorisation d’opérations d’aménagement durable exemplaires, démarrerait dans l’année. Jean-Louis Borloo a indiqué que 160 candidatures avaient été enregistrées en 2009, à raison d’au moins un dossier par région, et que 13 projets ont été retenus en novembre dernier.

Jean-Louis Borloo a également indiqué qu’un dialogue répété portant sur les EcoCités serait mis en place dans l’année, suivi d’une contractualisation entre l’Etat et les collectivités dont les projets ont été retenus. Le membre du gouvernement a enfin fait savoir que le plan pour restaurer et valoriser la nature en ville serait publié avant le mois de juillet.

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/02/2010 à 16:17 par oleary

    Seulement 13 projets retenus... alors qu'il faudrait des EcoQuartiers dans toutes les villes de plus de 50 000 habitants !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...