Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 1 juillet 2013 à 17h52

Halte à l’éclairage intensif pour les commerces, bureaux et bâtiments publics


Les Champs-Elysées, une des exceptions à la loi
Les Champs-Elysées, une des exceptions à la loi
Les Champs-Elysées, une des exceptions à la loi (©Wikimédia Commons)

La nouvelle réglementation* limitant l’éclairage la nuit des commerces, bureaux et bâtiments publics entre en vigueur ce lundi 1er juillet.

(LaVieImmo.com) - A compter de ce jour, l’éclairage est interdit entre une heure et sept heures du matin, sous peine de sanctions financières : une amende de 750 euros peut être adressée pour les contrevenants.

L’objectif annoncé par la ministre de l’Écologie, Delphine Batho, est de « limiter les nuisances lumineuses et les consommations d’énergie » et ainsi permettre d’économiser 2TWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d'environ 750 000 ménages.

Le texte autorise néanmoins les préfets à délivrer des autorisations spéciales la veille des jours fériés, à Noël et dans les zones touristiques comme par exemple les Champs-Élysées ou encore des communes comme Nice ou Marseille.

*Arrêté du 25 janvier 2013 relatif à l'éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels afin de limiter les nuisances lumineuses et les consommations d'énergie

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...