Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 16 décembre 2014 à 12h10

Hollande annonce 5Mds€ pour les quartiers en difficulté


François Hollande annonce un plan de 5 milliards d'euros pour les quartiers défavorisés
François Hollande annonce un plan de 5 milliards d'euros pour les quartiers défavorisés
François Hollande annonce un plan de 5 milliards d'euros pour les quartiers défavorisés (©Borodun/Wikimedia Commons)

Le chef de l’Etat présente ce mardi 16 décembre le nouveau plan de renouvellement urbain, destiné à relancer 400 quartiers défavorisés.

(LaVieImmo.com) - François Hollande met le paquet pour la rénovation urbanise : une enveloppe de 5 milliards d’euros, à destination de 400 quartiers en difficulté. D’après La Tribune, il devrait détailler le Nouveau programme national de renouvellement urbain, lors d’un déplacement mardi dans le Pas-de-Calais. Toujours selon le journal en ligne, 200 quartiers dits d’ « intérêt national » devraient recevoir 4 milliards d’euros, et 200 autres d’ « intérêt régional » auront quant à eux droit à 1 milliard.

L’entourage du président a indiqué qu’ « il s'agit de dire qu'en cette fin d'année, la République se mobilise pour les quartiers les plus en difficulté, sur tous les aspects: politique de la ville, rénovation urbaine, services publics de proximité, éducation nationale », rapporte La Tribune. D’autres mesures devraient être annoncées dans la foulée.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 16/12/2014 à 18:06 par hé-hé

    Il devait trouver 50 mlds d'ici 3 ans... maintenant il devrait trouver 55 !..


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...