Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 27 avril 2016 à 15h49

Hommes et femmes ne bricolent pas de la même manière


Comment les femmes et les hommes appréhendent le bricolage ?
Comment les femmes et les hommes appréhendent le bricolage ?
Comment les femmes et les hommes appréhendent le bricolage ? (©Mychele Daniau - AFP)

Une étude a mis en avant les différences flagrantes dans la façon dont les hommes et les femmes appréhendent leurs projets de travaux, tant d'un point de vue créatif que dans la manière de les mettre en œuvre.

(LaVieImmo.com) - Environ un Français sur trois a prévu de réaliser des travaux chez lui cette année. Parmi ceux qui sont prêts à se retrousser les manches pour réaménager leur logement à leur goût, 44% sont des couples.

Mais comment les femmes et les hommes appréhendent le bricolage ? C'est la question que s'est posée le site ManoMano.fr, qui note des différences flagrantes sur la façon dont ils appréhendent les projets, tant d'un point de vue créatif que dans la manière de les mettre en œuvre.

Ainsi, une majorité des femmes préfèrent s'informer sur Internet avant de se lancer dans des travaux, tandis que la moitié des hommes interrogés* se renseignent auprès de professionnels ou dans des magasins spécialisés.

Besoin d'un petit coup de main ?

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

Cela ne signifie pas pour autant que tous ces bricoleurs n'ont pas besoin d'aide pour concrétiser leur projet, loin de là, puisqu'une large majorité d'entre eux (59% des femmes et 55% des femmes) souhaiteraient avoir de temps en temps un petit coup de main s'ils ne maîtrisent pas la tâche, précise le site spécialisé. Pour autant, bricoler seul est un concept qui plaît, surtout aux hommes.

Enfin, pour trouver de l'inspiration, les femmes vont une fois encore sur le Web dans la majorité des cas (59%). De leur côté, les hommes font d'abord appel à leur imagination avant d'aller également sur Internet.

En tout cas, les Français sont extrêmement heureux des résultats de leurs travaux de bricolage. En effet, 94% des femmes et 90% des hommes se déclarent satisfaits des résultats de leurs travaux, une fois ceux-ci achevés, conclut le site.

Obtenez gratuitement 5 devis en ligne pour vos travaux

* Enquête Manomano.fr réalisée en ligne sur Facebook auprès de plus de 45.000 personnes

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...