Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 22 février 2008 à 16h04

Immobilier et environnement : un public plus averti


(LaVieImmo.com) - Les Français prennent de plus en plus conscience de la réalité du changement climatique et de ses impacts potentiels, selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

L’Agence, qui publie le compte rendu de sa huitième enquête annuelle sur la perception de l’effet de serre, menée en juin de l’année dernière, montre ainsi que le réchauffement climatique devient une priorité pour l’opinion publique en matière de protection de l’environnement. 33% des personnes sondées considèrent le réchauffement climatique comme une priorité environnementale, contre 19% en 2005.

Dans le domaine du bâtiment, les Français prennent de plus en plus conscience que le chauffage a un réel impact sur le réchauffement climatique : 71% des ménages interrogés estiment que le chauffage des bâtiments contribue beaucoup à l’effet de serre, contre 39% en 2000. « Les campagnes de l’Ademe ont d’ailleurs porté particulièrement sur la sensibilisation du public à ses consommations "à la maison" », précise l’association.

A noter que cette enquête a été réalisée avant la mise en place du Grenelle de l’Environnement, dont on ne mesurera l’effet sur les réponses du public qu’au moment de la prochaine vague d’enquête, prévue pour le mois de juin.

VJ

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...