Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 4 juin 2008 à 18h25

Immobilier : la performance énergétique est un argument de négociation


(LaVieImmo.com) - « C’est une grande victoire pour la Fidi ! », se félicite Philippe Rabut, président de la Fédération professionnelle du diagnostic immobilier quelques jours après la signature de la convention Borloo sur l’affichage de la performance énergétique des logements dans les annonces immobilières*.

« Cela faisait plusieurs mois que les diagnostiqueurs se battaient pour que le diagnostic soit présenté à l’acheteur dès la mise en vente du bien », explique-t-il à Lavieimmo.com. « Tel qu’il est présenté actuellement**, le diagnostic de performance énergétique (DPE) n’est que difficilement lisible par l’acheteur qui, puisqu’il n’en prend connaissance qu’à la fin de la transaction, n’est pas vraiment à même d’en tenir compte dans son choix », poursuit-il. « Dévoilé avant même la visite du logement, il est appelé à devenir un élément central dans la décision d’achat, ainsi qu’un argument de négociation supplémentaire dans les négociations entre l’acheteur et le vendeur ».

E.S.

*pour plus d’informations, cliquez ici **La loi oblige les propriétaires à fournir les informations du DPE, mais seulement lors de la signature de l’acte de vente ou de location.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...