Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 22 octobre 2015 à 18h01

Immobilier : les Français attentifs à la performance énergétique


Forum immobilier
Forum immobilier Vous avez une question ?
Posez la sur notre forum !

(LaVieImmo.com) - 9 Français sur 10 déclarent se fier à la performance énergétique pour choisir leur futur bien immobilier, à l'achat ou à la location, selon une enquête de BVA réalisée pour le réseau Foncia. Plus d’un tiers d’entre eux considère même que ce serait "un critère de choix très important', à 35% dans le cadre d’un achat et à 36% dans le cadre d’une location, précise l'étude.

Et dans leur grande majorité, les Français disent se fier au diagnostic de performance énergétique (DPE), qui figure obligatoirement à côté de toute annonce immobilière. 82% des personnes interrogées considèrent que la petite étiquette est en mesure d'aider l’occupant d’un logement à anticiper ses futures consommations d’énergie, quand 79% jugent qu'elle "a vocation à sensibiliser le grand public aux conséquences d’une consommation excessive d’énergie sur le réchauffement climatique".

A noter que selon une récente étude, le DPE n'est pas sans incidence sur les prix de l'immobilier. Un bien mal noté (F ou G) peut voir sa valeur chuter jusqu'à près de 20% par rapport à un bien de consommation énergétique moyenne (D).

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...