Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 5 décembre 2013 à 13h37

Insalubrité : Un bailleur social condamné à indemniser ses locataires


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - 60 locataires en HLM à Asnières-sur-Seine ont obtenu la confirmation en appel de la condamnation de leur bailleur social, France Habitation, à leur verser 4 000 euros chacun, selon MYTF1News. Soit 1 000 euros de plus que ce qu’avait décidé le tribunal en 2012.

La liste des dysfonctionnements établis par les huissiers à l’époque était éloquente : « Interrupteurs brûlés, néons manquants, vitres cassées, portes sans poignée, murs sales », rapporte le site.

Pour l’avocat des plaignants, Me Métayer-Mathieu, « France Habitation a été condamné car elle a manqué à son obligation la plus essentielle : offrir au locataire la jouissance paisible des lieux. Cette jouissance paisible implique un logement décent conforme aux règles d'hygiènes et de sécurité », explique-t-il à MYTF1News.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...