Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 27 janvier 2010 à 09h31

Isolation : Des aides pour les ménages modestes


La précarité énergétique touche les ménages modestes
La précarité énergétique touche les ménages modestes
La précarité énergétique touche les ménages modestes (©dr)

Le Grenelle Environnement doit bénéficier à tous. Le gouvernement prépare un système d'aide bénéficiant pleinement aux territoires ruraux et aux plus modestes touchés par la précarité énergétique.

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement va ainsi, par le biais du Grand Emprunt, mettre en place un « Fonds national d’aide à la rénovation thermique des logements privés », en portant à 1,25 milliard d’euros l’engagement financier de l’Etat. 500 millions d’euros, confiés en gestion à l’Agence nationale de l’habitat (Anah), seront ainsi consacrés au financement des investissements d’avenir sur la période 2010-2017. Somme à laquelle viendront s’ajouter 150 millions d’euros issus des fournisseurs d’énergie. Par le biais de cet « effort financier sans précédent », le gouvernement espère être en mesure d’ « éradiquer en huit ans les situations de forte précarité énergétique ».

Considérant que la précarité énergétique souffre d’un manque de connaissances et de définition, le gouvernement va également proposer au Parlement d’intégrer dans la loi la définition de la précarité énergétique suivante : « Est en précarité énergétique une personne qui éprouve dans son logement des difficultés particulières à disposer de la fourniture d’énergie nécessaire à la satisfaction de ses besoins élémentaires en raison notamment de l’inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d’habitat ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...