Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 23 mars 2012 à 17h39

L'Ademe récompense les bâtiments et îlots performants


(LaVieImmo.com) - Un appel à manifestations d’intérêt dédié aux bâtiments et îlots performants et piloté par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a été lancé aujourd’hui par le gouvernement. L’accroissement de l’efficacité énergétique des bâtiments, qui représentent aujourd’hui 40 % de la consommation d’énergie finale, est un chantier prioritaire du Grenelle de l’environnement, selon le gouvernement.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’ajoute à celui lancé en novembre 2010 portant sur le domaine des « bâtiments et îlots à énergie positive et à bilan carbone minimum ». Il renforce cette action avec un deuxième appel à manifestations d’intérêt portant en priorité sur la rénovation du parc déjà construit.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 25/03/2012 à 23:44 par Auguste

    L’agence gouvernementale Ademe envisage de récompenser les bâtiments et îlots performants, pendant qu’en toute impunité et normalité, les terrasses des bars et restaurants chauffent, au gaz ou à l’électricité, les rues de nos villes.
    Cherchez l’erreur…


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...