Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 15 juin 2010 à 18h11

L'AFTRP opte pour la qualité environnementale


(LaVieImmo.com) - L'Agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP) a signé une convention avec Cerqual, organisme certificateur et filiale du groupe Qualitel.

L’accord porte sur la certification de la qualité environnementale des programmes de logements sociaux et en accession à la propriété réalisés dans les opérations d’aménagement conduites par l’AFTRP. A partir du 15 juin 2010, les maîtres d’ouvrage auxquels l’AFTRP aura cédé des terrains dans les ZAC qu’elle aménage devront avoir obtenu soit la certification Habitat & Environnement ; soit la marque NF Logement Démarche HQE.

Pour obtenir une certification, un ensemble d’exigences doit être respecté en termes de confort des occupants, de respect de l’environnement, de qualité technique des bâtiments (matériaux utilisés, isolation et confort thermique et acoustique), de maîtrise des charges (économies d’eau), ou de qualité sanitaire (renouvellement de l’air dans le logement).

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...