Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 11 janvier 2010 à 09h33

L'ambitieux projet anglais dans l'éolien


Les anglais voient grand dans l'éolien
Les anglais voient grand dans l'éolien
Les anglais voient grand dans l'éolien (©dr)

La Grande-Bretagne va investir massivement dans l’éolien en haute-mer. Le gouvernement britannique a en effet jeté les bases d’un gigantesque investissement dans l’éolien en mer en désignant neuf consortiums chargés de développer neuf zones, pour un investissement total estimé à 100 milliards de livres, indique le journal les Echos.

(LaVieImmo.com) - « L’Etat a fixé des objectifs contraignants aux consortiums retenus et va participer au financement, par l’intermédiaire de Crown Estate, l’entité du Trésor qui est chargée d’exploiter plus de la moitié des zones côtières autour de la Grande-Bretagne et qui a accordé les licences » indique Arnaud Bouillé, directeur des activités éolien offshore au sein du groupe énergies renouvelables chez Ernst & Young.

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...