Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 4 mars 2014 à 12h19

L'amiante présente dans 70 % des HLM


L'amiante serait encore présente dans 7 logements sociaux sur 10
L'amiante serait encore présente dans 7 logements sociaux sur 10
L'amiante serait encore présente dans 7 logements sociaux sur 10 (©dr)

La fibre cancérogène serait présente dans la majeure partie du parc HLM.

(LaVieImmo.com) - Quinze ans après l’interdiction de la fibre, « sept logements sociaux sur dix, soit environ 3 millions d’appartements, sont encore pollués par l’amiante », indique Le Parisien dans son édition de mardi 4 mars.

Le quotidien, qui cite un récent rapport de l’Union sociale pour l’habitat (USH), précise qu’un projet de réhabilitation sur quatre est abandonné après la découverte de ce matériau « car le désamiantage coûte cher ». Les bailleurs sociaux renvoient la balle aux spécialistes du désamiantage, accusés de pratiquer des coûts prohibitifs, tandis que ces derniers pointent des « repérages qui auraient dû être faits il y a longtemps», rapporte Le Parisien. Or l'urgence est bien là : les sols se dégradant, l’apparition de poussière d’amiante est favorisée.

L’USH a demandé la création d’un groupe intergouvernemental autour de ce problème, alors qu’un rapport du ministère de l’Ecologie est attendu prochainement. « Un état des lieux qui s’annonce alarmant », conclut le quotidien.

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/03/2014 à 18:57 par Locataire HLM

    70% ça fout les boules...pour me consoler c'est le cancer à pas cher.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...