Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 11 février 2009 à 17h47

L'Anah et GDF Suez unis contre la précarité énergétique


(LaVieImmo.com) - GDF Suez et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont signé mercredi une convention de partenariat « Solidarité Energie » pour mieux accompagner les propriétaires modestes dans la maîtrise de leurs dépenses d’énergie.

« Ce partenariat a pour objectif d’aider les propriétaires de logements fortement consommateurs d’énergie à financer des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique », expliquent les deux signataires dans un communiqué commun. Selon les termes de l’accord, l’Anah versera aux propriétaires concernés des éco-primes d’un montant de 1 000 euros, que GDF Suez abondera d’un montant pouvant atteindre 800 euros, sur une période de deux ans.

Dans le cadre du plan de relance de l’économie, l’Anah, voit son budget augmenter d’une dotation supplémentaire de 200 millions d’euros dont 100 millions d’euros pour lutter contre la précarité énergétique.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...