Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 18 avril 2011 à 11h29

L'Aquitaine veut créer un fonds pour les énergies renouvelables


(LaVieImmo.com) - Le conseil régional d'Aquitaine va créer un fonds spécifique d'1 milliard d’euros qui sera dédié à toutes les filières vertes, indique La Tribune. Alain Rousset, président du conseil régional souhaite stocker ces énergies, en période creuse et faire « chuter les consommations énergétiques des logements sociaux lors de leur réhabilitation ».

L'Aquitaine est rentré rapidement dans une démarche écologique : en 2008, 16 % de sa consommation d’énergie était issue des énergies renouvelables. L’objectif fixé par la région est de « doubler rapidement » la consommation d’énergie provenant de ses filières, « tout en diversifiant les sources d’énergies, car ces 16 % sont, aujourd’hui principalement fournis par l’hydraulique et la biomasse », indique le quotidien.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...