Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 29 avril 2015 à 15h49

L'ascenseur contribue à la valorisation immobilière du logement


Pour 82 % des Français, l'ascenseur est synonyme de confort
Pour 82 % des Français, l'ascenseur est synonyme de confort
Pour 82 % des Français, l’ascenseur est synonyme de confort (©dr)

Les Français ne sont pas remontés contre leur ascenseur. Il faut dire que ce dernier rend bien service. Surtout, il contribue à la valorisation immobilière du logement.

Bien plus qu’un lieu de convivialité où de multiples regards se croisent, non sans une certaine gêne parfois, l’ascenseur est avant tout un « véritable service du quotidien ». Plus de 8 Français sur 10 estiment même qu’il est « synonyme de confort », tandis que 74 % l’associent à l’accessibilité et la rapidité, révèle une enquête réalisée par la Fédération des ascenseurs, en partenariat avec Ipsos.

L'ascenseur valorise le logement

Au-delà du service rendu, l’ascenseur contribue à la valorisation immobilière du logement, déclarent 25 % des sondés, qui se disent à 78 % « globalement satisfaits » de la qualité de son entretien. D’ailleurs, la majorité d’entre eux se sentent en sécurité dans leur cabine, qui tombe en panne « moins de 3 fois par an » en moyenne. Ce qui paraît raisonnable au vu des 70 000 trajets que réalisent chacun des 530 000 ascenseurs de France.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Toutefois, reconnaît la Fédération, la modernisation progressive du parc français reste une nécessité, car un appareil sur deux a plus de 25 ans. Aujourd’hui, il en reste encore un tiers à rénover. Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle, puisque leur rénovation donne lieu à satisfaction pour près de 9 Français sur 10. Mais il reste du travail car en 2030, 30 % de la population française aura plus de 60 ans.

« Le maintien à domicile des personnes âgées est un enjeu crucial auquel les constructions de demain doivent pouvoir répondre », explique l’organisme professionnel. Et la demande sera sans doute au rendez-vous, puisque 83 % des personnes interrogées jugent importante l’installation d’un ascenseur dans les immeubles de moins de 4 étages.

Julien Mouret
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/05/2015 à 15:26 par chass-appart

    On découvre l'eau tiède !
    Oui l'existence d'un ascenseur est un + à la revente, il l'est aussi à l'achat? C'est aussi un confort pour les jeunes (valises, courses enfants, poussettes, ...) d'autant + appréciable qu'on habite haut
    Les copropriétaires ont déjà dépensé des fortunes pour mettre leur ascenseur aux normes

  • 0 Reco 30/04/2015 à 09:38 par Nico

    Je préfère sans, quand je vois les charges que mes connaissances paient ...
    Quand on est vieux ok, mais jeune, le seul intérêt est le déménagement, ça n'en vaut pas le coût.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...