Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 2 septembre 2008 à 16h54

L'éco-prêt à taux zéro, lueur d'espoir pour le logement


(LaVieImmo.com) - L’Union des maisons françaises (UMF) salue la mise en place prochaine d’un « éco-prêt à taux zéro » pour la rénovation thermique des logements. « Cette annonce vient à point nommé dans une conjoncture aujourd’hui trop alimentée par un discours négatif et peu porteur d’espoir pour le logement des Français », estime Christian Louis-Victor, président de l’Union.

Cela fait un an que l’UMF (qui s’appelait encore l’Union nationale des constructeurs de maisons individuelles – UNCMI) et le Crédit Foncier ont présenté leur projet de Prêt à taux zéro (PTZ) Vert (cliquez ici). Elle estime aujourd’hui que la mise en place du dispositif « représente […] une mesure extrêmement favorable » pour les constructeurs de maisons individuelles, dont l’enjeu est « de rester présents sur le marché de la primo-accession et de conforter leur offre en s’inscrivant dans les impératifs du développement durables ». Le marché doit « assurer son développement en renforçant l’offre de maisons très performantes, mais accessibles aux ménages aux revenus moyens et modestes », poursuit-elle.

Evoqué ce matin par Les Echos (cliquez ici), l’éco-prêt à taux zéro devrait être officialisé « dans les jours qui viennent » par Jean-Louis Borloo, précise-t-on au ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...