Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 15 mai 2009 à 09h00

L'écosubvention, un coup de pouce pour les travaux de rénovation thermique


(LaVieImmo.com) - L’Agence nationale de l’habitat (Anah) vient de lancer une campagne pour l’écosubvention, « mesure sociale, économique et écologique », permettant aux propriétaires occupants modestes de réduire leurs dépenses d’énergie. Près de 50 000 ménages sont concernés.

Issue du plan de relance de l’économie, l’écosubvention s’inscrit dans la lignée du Grenelle de l’environnement. Présentée comme « un vrai coup de pouce aux propriétaires les plus modestes », elle vise à encourager la réalisation de travaux « simples et rentables » d’amélioration de la performance énergétique des logements, comme l’isolation des combles et le remplacement des anciennes chaudières. « Ces travaux peuvent être très vite rentabilisés grâce à une aide moyenne de 2 000 euros, avec un retour sur investissement de 4 à 7 ans dans les « passoires thermiques », notamment les maisons mal isolées construites avant 1975 », explique-t-on à l’Anah.

Dans les faits, l’écosubvention consiste en un versement par l’Etat, sous conditions de ressources, d’une aide de 20 à 35 % du montant des travaux de rénovation thermique, dans la imite de 13 000 euros de travaux. L’Anah insiste sur « l’effet déclencheur » de l’avance sur travaux associée à la subvention : 70 % du montant prêté est disponible dès le démarrage du chantier.

Une campagne de communication presse et radio le 18 mai prochain. Plus d’informations au 0820 15 15 15* et sur le site anah.fr/lecosubvention' target='_blank'>www.ecosubvention.fr.

E.S.

*numéro indigo, accessible du lundi au samedi

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...