Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 4 mai 2010 à 15h32

L'éolien français veut retrouver des vents favorables


Les Dom devraient être demandeurs d'éoliennes
Les Dom devraient être demandeurs d'éoliennes
Les Dom devraient être demandeurs d'éoliennes (©dr)

Le seul fabricant français d’éoliennes compte sur 2010 pour se rattraper.

(LaVieImmo.com) - La société Vergnet, qui vient de rencontrer deux années difficiles, mise sur de nouvelles perspectives à l’export et dans les départements d’outre-mer pour se sortir du rouge, fait savoir le journal Les Echos. « Nous avons reconstitué notre porte-feuille de clients et ouvert dix nouveaux marchés en un an, dont le Japon, Taiwan ou la Nouvelle-Zélande » explique le PDG de l’entreprise, Marc Vergnet.

Celui-ci mise également beaucoup sur la réouverture des Dom à l’éolien. « Le gouvernement prépare un nouvel appel d’offres portant sur 150 MW, et notre technologie devrait nous placer en position de force pour répondre aux conditions fixées en matière de garantie de puissance » conclut-il.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...