Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 29 août 2011 à 12h01

L'éolien terrestre: Nouvelles mesures, nouveau paysage


(LaVieImmo.com) - Les mesures qui encadrent désormais l’éolien terrestre ont été présentées par le gouvernement. Deux aspects sont en passe d’être modifiés : les régimes administratifs et les obligations de démantèlement en fin d’exploitation des parcs éoliens. L'objectif étant d'atteindre la production de 19GW par an, fixée par le Grenelle de l'Environnement pour l'horizon 2020.

Ces changements permettront « d’éviter le mitage du territoire et de prévenir les atteintes aux paysages, au patrimoine et à la qualité de vie des riverains, précise la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Il permettra également de réduire les délais d’instruction à 1 an pour la grande majorité des projets (contre 2 à 4 ans en moyenne actuellement) ».

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...