Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 16 juillet 2010 à 09h20

L'Europe veut réduire de 30 % ses émissions de CO₂


L'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France sont à l'origine du projet
L'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France sont à l'origine du projet
L'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France sont à l'origine du projet (©dr)

Les trois pays les plus peuplés du vieux continent veulent être moins polluant. Les ministres de l’Environnement allemands, britanniques et français ont demandé que l’Europe fixe un objectif de réduction de ses émissions de CO₂.

(LaVieImmo.com) - Norbert Röttgen, Chris Huhne et Jean-Louis Borloo ont affirmé hier dans une tribune commune que les pays européens devaient se fixer des objectifs ambitieux et réduire de 30 % d'ici 2020 leurs émissions de CO₂.

Selon les trois ministres, les secteurs industriels fortement émetteurs de CO₂ sont moins confrontés à la menace de problèmes liés au prix du carbone qu’à l’effondrement de la demande sur les marchés européens du bâtiment et des travaux publics, rapporte Les Echos. « Le moyen le plus sûr d’augmenter la demande des matériels induite par ces secteurs est de mettre en place des incitations à l’investissement dans des infrastructures à grande échelle et à faible émissions de carbone utilisatrices voraces d’acier, de ciment, d’aluminium et de produits chimiques » ont indiqué les trois ministres, précise le quotidien économique.

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...