Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 25 mars 2014 à 10h05

L'évolution des certificats d'économie d'énergie inquiète les professionnels


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Alors que le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE)* doit être réformé, un collectif de 17 professionnels du secteur fait part de ses inquiétudes dans une missive adressée à Philippe Martin, ministre de l’Energie selon Le Moniteur.

Le groupement déplore de nouvelles évolutions techniques susceptibles de « constituer un frein à la diffusion des matériels performants tels que les chaudières à condensation ou les pompes à chaleur, en incitant de facto les fournisseurs d’énergie à cesser ou à réduire substantiellement leurs actions de soutien ».

*Les CEE sont issus de la loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique (POPE) du 13 juillet 2005. Ils ont pour objectif d’inciter les fournisseurs d’énergie à promouvoir l’efficacité énergétique auprès de leurs clients en leur imposant des économies d’énergie. Attribuables aux particuliers, ils peuvent être rachetés sous forme d’offre de service ou de primes.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...