Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 20 avril 2016 à 14h20

L'intérêt de gérer seul ses investissements locatifs, tout en bénéficiant d'un minimum d'assistance


Pourquoi gérer seul ses logements locatifs est une bonne idée
Pourquoi gérer seul ses logements locatifs est une bonne idée
Pourquoi gérer seul ses logements locatifs est une bonne idée (©Gererseul.com)

Gérer seul ses logements locatifs est une bonne idée car les économies réalisées permettent de booster la rentabilité de son placement. Toutefois, les particuliers qui font ce choix se retrouvent parfois dans une situation compliquée, par manque de connaissance d’un domaine qui a ses règles. Solution idéale : gérer seul avec l’assistance (peu onéreuse) de professionnels, en ligne.

Tour d’horizon des avantages d’une gestion locative "assistée" sur le web, en plus de celui de gagner de l’argent :

1) L’accès à des outils de gestion performants…

Que le bailleur dispose d’un ou de plusieurs logements en location, la mise à disposition d’un logiciel de gestion faisant toutes sortes d’opérations et gardant en mémoire le passé est appréciable.

2) … et à des documents et procédures

L’accès à des documents respectant scrupuleusement la loi, comme l’état des lieux, le contrat de location, les lettres de relances ou la lettre de congés, par exemple, permet d’agir en toute légalité. Même idée pour l’accès aux informations concernant toutes les procédures. Combien de bailleurs dans leur droit (pour des impayés de loyers, par exemple) se sont-ils faits débouter par la justice pour ne pas avoir fait leurs démarches dans les temps et dans les règles de l’art ?...

3) Le bénéfice de conseils juridiques et fiscaux…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pas facile, pour un néophyte, de comprendre toutes les subtilités des règles juridiques et fiscales. Optimiser sa situation personnelle grâce à des conseils réguliers du site, notamment sur les choix fiscaux à réaliser, impactant la rentabilité de son placement, est un grand "plus".

4) … et d’une assistance téléphonique

Contrairement aux idées reçues, il y a quelqu’un derrière le web… Les questions pouvant être posées à des professionnels de l’administration de biens sont souvent d’un grand secours, notamment lors de la survenance d’une difficulté. Il est toujours rassurant de pouvoir personnaliser une réponse à un problème.

6) Le tout permettant un gain de temps et une sécurité maximale

Disposer d’outils de gestion quasi professionnels et d’une information actualisée sur un domaine dont les règles évoluent en permanence permet un gain de temps considérable. Pas de recherches à effectuer pour se tenir "à la page".

"Nul n’étant censé ignorer la loi", cette connaissance des contraintes du secteur est une sécurité appréciable pour le bailleur, qui peut gérer seul, en toute sérénité et en toute sécurité, son ou ses biens locatifs.

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...