Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 25 septembre 2013 à 12h16

L'UFC fustige les compteurs Linky


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - L’association publie une étude choc sur les compteurs électriques Linky, appelés à être installés dans tous les foyers à partir de 2016.

Selon l’UFC-Que choisir, 55 % des consommateurs seront « mal abonnés » : 18 % des foyers (5 millions) seront « sur-abonnés », c’est-à-dire qu’ils paieront un « abonnement trop élevé par rapport à leurs besoins réels ». A l’inverse, 37 % (10 millions de ménages) seront « sous-abonnés », et paieront « une puissance d’abonnement inférieure à la puissance réellement appelée ».

Le surcoût annuel pour les consommateurs serait selon le groupement de 308 millions d’euros. Un chiffre contesté par ERDF, pour qui « sur les 300 000 compteurs Linky déjà installés, l'augmentation de puissance n'a concerné que 0,88 % des foyers », rapporte LeMonde.fr.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...