Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 2 décembre 2016 à 15h30

L'UFC-Que Choisir va faire réduire la facture d'énergie de milliers de foyers


L'énergéticien belge Lampiris lauréat de cette campagne
L'énergéticien belge Lampiris lauréat de cette campagne
L'énergéticien belge Lampiris lauréat de cette campagne (©Philippe Huguen - AFP)

L’association de consommateurs a lancé une campagne d’abonnement groupé au gaz et à l’électricité, afin de stimuler la concurrence. L'offre de Lampiris (groupe Total), qui a proposé l'offre la plus basse, permet des économies substantielles.

(LaVieImmo.com) - Près de 107.000 consommateurs français ont souscrit à l'offre d'électricité et de gaz proposée par l'énergéticien belge Lampiris dans le cadre d'une opération d'abonnement groupé lancée en juin dernier, permettant une économie moyenne de 190 euros par consommateur, a annoncé jeudi l'UFC-Que Choisir.

L'offre de Lampiris, lauréat de cette campagne d'achat groupé organisée par l'association de consommateurs, permet une économie de 23% dans l'électricité (hors taxes) et de 17% dans le gaz par rapport aux tarifs réglementés en vigueur en septembre.

16 M€ de pouvoir d'achat gagné

"Ces rabais historiques ont abouti à une économie individuelle moyenne par souscripteur de 227 euros pour l'électricité, 117 euros pour le gaz seul et 190 euros pour les deux énergies. En agrégeant toutes les économies individuelles opérées, c'est très exactement 15.672.361 euros de pouvoir d'achat gagné par et pour les consommateurs", a indiqué l'UFC-Que Choisir dans un communiqué.

Au total, 271.282 consommateurs s'étaient inscrits à la campagne d'achat, dont 106.784 ont concrétisé leur engagement par la signature d'une offre auprès de Lampiris, racheté par le géant pétro-gazier français Total.

les fournisseurs avaient jusqu'à fin juin pour dire s'ils participaient à cette campagne qui s'est déroulée selon le principe d'une enchère inversée (l'offre la moins chère l'emporte.

A.M. avec AFP

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...