Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 7 décembre 2010 à 13h00

La Bretagne bientôt équipée d’économiseurs d’électricité


La guerre des compteurs est déclarée !
La guerre des compteurs est déclarée !
La guerre des compteurs est déclarée ! (©dr)

Le 14 décembre prochain, la Bretagne signera un contrat avec la société Voltalis visant à équiper 300 000 foyers de boîtiers permettant de diminuer la consommation en électricité.

(LaVieImmo.com) - Le boîtier « BluePod », relié à Internet, envoie « par séries de quelques minutes l’ordre de couper le chauffage, la climatisation ou encore divers appareils électroniques inutiles sans que le consommateur n’en ressente jamais les effets », indique Le Parisien. L’appareil pourrait faire économiser aux consommateurs jusqu’à 20 %, « soit 400 euros en moyenne par an et par foyer », révèle le quotidien.

Un boîtier qui ne fait pas double emploi avec le « compteur intelligent Linky » proposé par EDF, dont la généralisation est prochaine. Pourtant, le fournisseur d’électricité craint sa concurrence frontale. Linky est actuellement en cours d’expérimentation à Tours et dans la régiopn lyonnaise, précise le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...