Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 18 août 2015 à 15h24

La CLCV s'inquiète du risque de "marche-arrière" sur la question des ondes


Vue d'une antenne-relais
Vue d'une antenne-relais
Vue d'une antenne-relais (©Wikimedia Commons)

L'association de consommateurs s'étonne de la non-publication des rapports sur les ondes électromagnétiques, six mois après la promulgation de la loi relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes, dite « loi Abeille ».

(LaVieImmo.com) - Comment expliquer le silence des autorités après l'adoption de la loi Abeille du 9 février 2015 ? « Véritable avancée » selon la CLCV sur la question des ondes et des antennes-relais, cette loi prévoit notamment l'identification de lieux soumis à une forte concentration d’ondes, appelés « points atypiques », qui doivent faire l’objet de mesures destinées à les supprimer dans le délai de 6 mois qui s'ensuit. Des rapports sur la question devaient dans la foulée de l'adoption du texte être remis aux autorités.

Or, ceux-ci n’ont toujours pas à ce jour été rendus publics, s'étonne l'association de consommateurs dans un communiqué. Ce qui retarde d'autant « l’identification et la suppression des lieux soumis à une forte concentration d’ondes », déplore le groupement qui demande une publication et une application « sans délai » des dispositions de la loi. « A défaut, nous serions face à une marche arrière incompréhensible sur la question essentielle des ondes et un non-respect des promesses de transparence », conclut l'organisme.



Financez vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie >>

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...