Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 13 mai 2014 à 09h57

La CLCV se lance dans les primes énergie


La CLCV et Geo-PLC lancent "Prime Cash Energie"
La CLCV et Geo-PLC lancent "Prime Cash Energie"
La CLCV et Geo-PLC lancent "Prime Cash Energie" (©Fotolia)

L’association de consommateurs annonce lancer l’offre « Prime Cash Energie » à ses adhérents, en partenariat avec un professionnel du secteur, Geo PLC.

(LaVieImmo.com) - Le dispositif s’inscrit dans le cadre des Certificats d’économie d’énergie (CEE) issus de la loi POPE de 2005. Dans un communiqué, la CLCV et Geo PLC indiquent que Prime Cash Energie permet de « valorise(r) contre paiement direct les travaux d’économies d’énergie des particuliers adhérents de l’organisation », indique un communiqué.

L’objectif de cette coopération inédite : faciliter l’accès des consommateurs à cette aide financière qu'ils ne maitrisent pas encore.

Dispositif mal connu

En effet, « la plupart des consommateurs, ne connaissant pas ce dispositif, n’en font pas la demande et passent ainsi à côté d’une aide conséquente : en moyenne 400 euros pour des travaux d’isolation et 300 euros pour l’achat une chaudière éco-performante ». De quoi rassurer les consommateurs sur ce dispositif présumé utile par la Cour des comptes dans un rapport publié l'an dernier, mais qui a jugé toutefois « très difficile (d'en) mesurer avec précision les effets ».

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

Pour rappel, la loi POPE oblige les fournisseurs d’énergie à réaliser des économies d’énergie proportionnelles à leurs ventes. Afin de parvenir à leurs objectifs, ils peuvent inciter toute personne, entreprise ou collectivité à mener des opérations d’efficacité énergétique (isolation, chauffage,…). In fine, « le bénéfice de l’opération revient au particulier, indique la CLCV, qui précise ne prendre aucune commission sur le versement de la prime ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/05/2014 à 10:50 par nilie

    Ce système de prime en cash n'est pas nouveau du tout, le site: http://www.primoeco.com/ propose depuis longtemps une prime par chèque ou virement, au choix du particulier.

  • 0 Reco 13/05/2014 à 18:31 par Hélène

    De toute façon quand il y a une aide pour inciter aux travaux les professionnels gonflent les prix.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...